L'esprit du Cercle Humania

Depuis 15 ans, le Cercle Humania œuvre pour partager une vision commune sur la transformation des RH. Le Cercle Humania propose aux DRH des grandes organisations privées et publiques d’être leur carrefour d’échanges et de réflexions.

L’objectif est de vous aider à réfléchir à de vraies problématiques, à prendre de la distance avec les événements et anticiper les mutations de l’environnement avec une ouverture sur l’Europe et sur le monde.

Cercle Humania - Stephane Richard - Le 28 mai 2019
Cercle Humania - Thomas Saunier_1
Cercle Humania - Valerie Pecresse - Le 2 juillet 2019
Cercle Humania - Michel-Edouard Leclerc - Le 3 juillet 2018
Guillaume Sarkozy

Guillaume Sarkozy

Président du Cercle Humania

Pendant 27 ans, Guillaume Sakorzy a dirigé une entreprise de textile en Picardie. Il exerce parallèlement de nombreuses responsabilités à la tête d’organisations professionnelles telles que l’Union des Industries Textiles, le CNPF, le MEDEF, qui lui permettent d’acquérir une large expertise dans le domaine de la protection sociale.

Vice-président et membre du Comité Exécutif du Medef entre 2000 et 2006, il mène les négociations entre le gouvernement et les partenaires sociaux lors de la mise en place de la réforme des retraites en 2003, et de celle du système de santé en 2004.

Guillaume Sarkozy rejoint le groupe Médéric en 2006. Il est nommé Délégué général, et conduit le projet de fusion avec Malakoff, qui donne naissance en 2008 au 1er groupe de protection sociale complémentaire en France. Il occupe le poste de Délégué général du groupe Malakoff Médéric de 2008 à 2016.

Paul Courtaud

Paul Courtaud

Directeur général du Cercle Humania

Entrepreneur depuis ses 16 ans, Paul Courtaud est notamment le co-fondateur de Neobrain, start-up créée en 2018 pour anticiper les évolutions du marché de l’emploi grâce à l’IA.

Après un double cursus à HEC Lausanne puis Sciences Po Paris, Paul Courtaud réalise son MBA à l’université d’Harvard en “Industrial Organizational Psychology”.

En juin 2016, Paul Courtaud prend la présidence de l’association R.E.D. (Réseau emploi durable) avec la mission de fédérer des acteurs ayant mené des actions remarquables pour l’insertion professionnelle de travailleurs handicapés.

En 2018 à 22 ans, Paul co-fonde Neobrain avec l’objectif de donner à chaque individu une boussole pour gérer sa carrière dans un monde en pleine mutation.

Cette même année, il revend sa première entreprise (Futurness) au groupe L’Etudiant pour se concentrer sur le développement de Neobrain. En 2020, il lève 4 millions d’euros. Aujourd’hui, Neobrain compte une centaine de collaborateurs en France et au Portugal.

L'esprit du Cercle Humania

1

Partager son expérience

Bénéficier de moments d'échanges conviviaux pour réfléchir autour de parcours inspirants.

2

Développer son cercle d'influence

Se retrouver pour s'enrichir et partager de bonnes pratiques.

3

Innover pour grandir

Découvrir de nouvelles techniques et pratiques disruptives pour transformer les modes de travail.

Nos partenaires

Partenaire média

logo la tribune