Comment mobiliser et soutenir plus de 100 000 gendarmes confrontés à l’incertitude ? Quel parallèle avec le monde de l’entreprise ?

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Share on email
Cercle Humania - Paul Courtaud & Christian Rodriguez

Le mardi 15 mars 2022

Invités

Général d’armée Christian Rodriguez, Directeur général de la Gendarmerie Nationale
Général de corps d’armée Bruno ArvisetDirecteur des personnels militaires de la Gendarmerie Nationale
Général Ghislain RetyCommandant du GIGN

Quelques mots sur l'événement

Comment mobiliser et soutenir plus de 100 000 gendarmes confrontés à l’incertitude? Quel parallèle avec le monde de l’entreprise ?

 

Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie Nationale, s’est exprimé ce mardi 15 mars… L’engagement et la résilience sont nécessaires pour faire face à l’incertitude qui rythme notre quotidien.

“Nous vivons dans l’idée que nous allons lutter contre l’incertitude. Nous l’anticipons, mais en réalité nous décidons de subir, puis de nous adapter par la suite. Nous pouvons prévoir mais pas tout anticiper. La crise sanitaire est un bon exemple à cet égard.” Explique Christian Rodriguez lors de son intervention au dîner. Nous vivons depuis déjà quelques années dans un doute constant. Entre les menaces terroristes, les crises d’ordre public, la crise sanitaire et toutes les nouvelles menaces, le quotidien, du corps de l’armée est sans cesse exposé. Ils ont le devoir de prendre en permanence des décisions qui auront un impact sur les évènements à venir. L’objectif de Christian Rodriguez ? Montrer que l’anticipation est la clé de l’agilité pour assurer la prise de décisions importantes.

 

Interview de Christian Rodriguez

Photos