Blog
Les articles du blog reflètent les échanges qui ont lieu durant les dîners-débats : perspectives sur les tendances des RH, nouvelles visions autour du métier de DRH, la place du rôle des directions RH dans l’entreprise et face aux mutations des organisations et du travail.
Nous suivre
Les articles à la une
Accélérer le passage à l’action face à l’urgence climatique grâce au Green Booster
Face à l’urgence climatique, les entreprises doivent agir. La révolution écologique n’attend pas, et les entreprises se doivent d’œuvrer en ce sens. Cependant, trouver les
Rétrospective de l’année 2023 du Cercle
Cette année a été pour le Cercle l’occasion de consolider ses fondations. En continuant d’inviter des intervenants de haute qualité, nous avons exploré à travers
Construire une stratégie RSE à grande échelle, l’expérience de Sophie Touhadian-Giely de ManpowerGroup
Comment porter la RSE dans un Grand Groupe ? Quels sont les différents KPIs à suivre et comment s’assurer que les enjeux soient compris ?
La place du handicap en entreprise, quel état des lieux et quels leviers RH ?
La place du handicap dans l’entreprise est à l’image de sa place dans la société : le handicap en France est mal connu. Cet état
Le mécénat de compétences pour favoriser l’implication des collaborateurs
Le constat est le même dans de nombreuses entreprises : les collaborateurs souhaitent de plus en plus être activement mobilisés dans une démarche RSE. Mais
IA et développement des compétences, quelles opportunités pour les RH ?
L’intelligence artificielle est un fantasme ancien de l’humanité : créer des machines aussi intelligentes que des êtres humains est une idée qui existe depuis l’antiquité.
Diversité et inclusion au sein des entreprises : quelle stratégie pour la favoriser ?
La diversité et l’inclusion sont des enjeux majeurs pour les entreprises. Un phénomène d’autant plus renforcé sur un marché de l’emploi où des compétences sont
Pourquoi maîtriser l’image de marque d’une entreprise est aussi un sujet RH ?
Les réseaux sociaux ont drastiquement changé la façon dont les entreprises se mettent en scène. Aujourd’hui, salariés comme clients prennent la parole sur les réseaux